Le Vrac
Etat de Genève
D’ici 2025, l’État de Genève doit réduire ses déchets de 25%. Il va falloir bousculer ses habitudes et revenir à l’essentiel. Notamment réduire les emballages. Et cela commence tout simplement par avoir toujours de petits sacs avec soi pour éviter d’acheter des pommes en sachets ou des poivrons sous plastique ! Alors comment lever les freins qui nous empêchent de passer à une consommation sans emballage ? Comment remettre au goût du jour les gestes du vrac ?
C’est l’objet de cette campagne réalisée pour Genève Environnement.
Mission: Valoriser l’achat sans emballage et promouvoir les gestes de base du vrac en levant les freins associés à l’achat en vrac : trop cher, pas pratique, pas hygiénique.
Partis pris: Un message simple, pratique, qui valorise la démarche sans culpabiliser et qui met en avant les bénéfices pour le consommateur.
Dispositif: Réseaux sociaux (post Vrai ou Faux, posts de sensibilisation, film de sensibilisation), animations magasins
Date
décembre 2022 – mars 2023
Client
Supports
Visuel de communication, déclinaisons print et digital, évènementiel